Qu'est-ce que la Protection avancée contre la fraude ?

La Protection avancée contre la fraude est une solution intégrée de gestion des risques pour les marchands de taille moyenne à grande, avec des ressources dédiées à la gestion de la fraude. Elle inclut toutes les fonctionnalités offertes par la Protection contre la fraude et plus encore. La Protection avancée contre la fraude vous aide à effectuer des analyses de risques et des investigations approfondies pour lutter contre la fraude au paiement sur vos paiements par carte bancaire avancés.

Comment activer ou désactiver la Protection avancée contre la fraude ?

Pour activer ou désactiver la Protection avancée contre la fraude :

  1. Accédez à la section Outils professionnels.
  2. Accédez à la section Gestion des risques.
  3. Cliquez sur Outils de lutte contre la fraude.
  4. Sélectionnez Faites-le vous-même avec l'outil de lutte contre la fraude de PayPal et cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez l'outil de protection avancée contre la fraude et cliquez sur Activer.
  6. Cliquez sur Démarrer.
  7. Configurez les filtres contre la fraude.

Pour les clients arrivant d'un site partenaire (tel qu'Adobe) :

Pour activer ou désactiver la Protection avancée contre la fraude :

  1. Cliquez sur Configurer PayPal sur la page Fournisseur de services de paiement.
  2. Saisissez votre adresse email, puis cliquez sur Suivant.
  3. Dans la section Recommandé pour vous, cliquez sur Activer la protection contre la fraude.
  4. Sélectionnez Faites-le vous-même avec l'outil de lutte contre la fraude de PayPal.
  5. Sélectionnez Outil avancé de protection contre la fraude et cliquez sur Activer.
  6. Cliquez sur Démarrer.
  7. Configurez les filtres contre la fraude.

Combien coûte la Protection avancée contre la fraude ?

Des frais supplémentaires par paiement filtré s'appliquent lors de l'utilisation de la Protection avancée contre la fraude. Consultez notre page Tarifs  pour en savoir plus.

Les frais dus pour le mois précédent au titre de la Protection avancée contre la fraude seront affichés dans le rapport sur les transactions de frais et dans le rapport sur les relevés d'activité.

Où trouver les frais associés à la Protection avancée contre la fraude qui me sont facturés ?

Les marchands peuvent consulter les frais associés à la Protection avancée contre la fraude sur la page Frais de PayPal et lors de la configuration et de l'activation de la Protection.

Les marchands recevront les factures de la Protection avancée contre la fraude au cours de la première semaine de chaque mois.

  • Les frais associés à la Protection contre la fraude seront automatiquement débités de leurs comptes bancaires le 10 de chaque mois.

Quand recevrai-je la facture de frais de Protection avancée contre la fraude et quand serai-je facturé ?

Lorsque vous activez la Protection avancée contre la fraude, vous recevez une facture pour les frais.

L'exécution de la facture a lieu le septième jour calendaire de chaque mois, ce qui inclut les frais associés à la Protection avancée contre la fraude. Le mois suivant les transactions réelles, les factures sont générées et les factures PDF sont envoyées à l'adresse email du compte.

Si vous désactivez la Protection avancée contre la fraude :

Les factures sont générées le mois suivant le calcul des transactions en direct par le moteur de tarification. Les factures et les débits sont effectués indépendamment de la désactivation du produit. La facturation est spécifiquement liée aux services rendus.

Quelle est la différence entre la Protection contre les oppositions bancaires, la Protection contre la fraude et la Protection avancée contre la fraude, et comment choisir celle qui convient le mieux à mon entreprise ?

La Protection contre les oppositions bancaires, la Protection contre la fraude et la Protection avancée contre la fraude sont des solutions qui vous aident à prévenir la fraude sur vos paiements par carte bancaire avancés.

La Protection avancée contre la fraude est généralement utilisée par les marchands de grande taille qui disposent d'analystes de la fraude dédiés pour créer et gérer des filtres, vérifier manuellement les transactions et optimiser l'outil en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. La Protection avancée contre la fraude intègre de nouvelles fonctionnalités telles que les listes d'autorisation et de blocage, qui permettent aux marchands de vérifier des transactions spécifiques et de prendre des décisions les concernant en fonction de leur niveau de risque. La Protection contre la fraude est notre outil principal et ne nécessite pas de connaissances pratiques ni d'intervention de la part des marchands.

La Protection contre les oppositions bancaires est généralement utilisée par les petits marchands qui n'ont ni le temps, ni les ressources, ni les connaissances nécessaires pour gérer la fraude de manière autonome.

Une intégration supplémentaire est-elle nécessaire pour utiliser la Protection avancée contre la fraude ?

Vous devez utiliser Advanced Checkout pour activer la Protection avancée contre la fraude pour vos paiements par carte bancaire avancés. Aucune intégration supplémentaire n'est requise pour utiliser la Protection avancée contre la fraude. Toutefois, le fait de renseigner les champs de données de l'appareil, d'adresse email et de numéro de téléphone peut optimiser la prise de décision en matière de fraude.

La Protection avancée contre la fraude protège-t-elle toutes mes transactions ?

La Protection avancée contre la fraude vous aide à prendre des décisions concernant vos paiements par carte bancaire avancés. En revanche, elle ne vous permet pas de prendre des décisions concernant les transactions de portefeuille PayPal, car les transactions éligibles de ce type sont couvertes par la Protection des Marchands.

Quels filtres sont fournis prêts à l'emploi ?

Un premier ensemble de filtres personnalisés vous est fourni prêt à l'emploi. Vous pouvez activer et modifier ces filtres ou créer les vôtres. Les filtres qui s'affichent dépendent des indicateurs de votre entreprise et peuvent inclure les éléments suivants :

  • Score de risque de transaction - Filtre de rejet : un seuil de risque normalisé est suggéré lors de l'intégration. Les scores de risque varient de 0 à 100, 100 étant très risqué et 0 moins risqué.
  • Filtres à grande vitesse : pour arrêter rapidement une attaque de bot ou plusieurs tentatives à partir de la même entité, par exemple en utilisant la même carte, le même appareil, la même adresse email, etc.
  • Liaison des filtres de rapidité : pour identifier les utilisateurs qui tentent d'effectuer des transactions suspectes en modifiant leur nom, leur carte, leur numéro de téléphone, etc.
  • Filtres de rejets de l'émetteur élevés : pour bloquer les utilisateurs qui ont récemment enregistré un nombre suspect de rejets de la part de l'émetteur. 
  • Filtres d'entités incorrectes : pour mettre fin aux transactions d'une entité (adresse email, carte, téléphone, etc.) liées à une activité frauduleuse sur le réseau PayPal.
  • Listes de blocage : pour bloquer les utilisateurs malveillants connus en fonction de leurs informations transactionnelles.
  • Vérifications AVS/CVV.

Comment puis-je augmenter mon taux d'approbation ?

Le rapport sur les tentatives d'autorisation vous donne un aperçu de vos autorisations et de vos rejets. Vous pouvez tirer parti de ces informations pour améliorer le traitement de votre autorisation.

Problèmes techniques

Pour les problèmes techniques, tels que les demandes d'intégration ou l'assistance pour l'API, vous pouvez ouvrir un ticket auprès de l'Assistance technique aux marchands (MTS) à l'adresse https://www.paypal.com/mts.

Autres manières d'obtenir de l'aide

Gestionnaire de litiges

Résolvez les problèmes liés aux transactions et aux comptes.

Centre des impôts

Obtenez votre formulaire 1099-K et d'autres informations fiscales ici.

Aide pour les professionnels

Obtenez de l'aide pour utiliser l'un de nos produits PayPal.

Messagerie

Envoyez, recevez et affichez vos messages PayPal