Comprendre l’erreur : Entité non traitable

Lorsque votre demande de paiement ne peut pas être traitée en raison d’informations incorrectes ou d’un non-respect des règles métier. Les problèmes suivants peuvent générer une erreur UNPROCESSABLE_ENTITY.

Remarque : Si un problème persiste ou si vous avez d’autres questions, vous pouvez paypal-techsupport.com contacter.

Carte expirée

Retours à partir des API PayPal Orders v2 ou Payments v1. Reportez-vous au document Carte expirée pour les développeurs.

Cause
: Cette erreur se produit lorsqu’un client tente de payer avec une carte bancaire dont la date d’expiration est dépassée. Une carte expirée ne peut pas être utilisée pour effectuer des achats.

Conséquence
: le paiement s’arrête immédiatement et votre client ne peut pas effectuer son achat. Si vous n’êtes pas traité rapidement, vous risquez de perdre la vente.

Résolution

  • Montrez au client un message lui expliquant que sa carte est arrivée à expiration.
  • Aidez-les à saisir une autre carte via PayPal ou PayPal Commerce Platform.
  • Fournissez des instructions simples pour passer à un autre mode de paiement afin de terminer son achat.

Nº de facture en double

Retours à partir des API Paiements v1 ou Commandes v2. Reportez-vous au document développeur Duplicate Invoice ID (Numéro de facture en double).

Parce que
PayPal détecte un numéro de facture en double. Chaque transaction doit invoice_id unique pour éviter les transactions en double. Cela se produit généralement lorsque le même numéro de commande est utilisé pour plusieurs transactions.

Impact
: le processus de paiement s’arrête, ce qui empêche votre client de finaliser son achat. Cela peut entraîner une perte de ventes.

Résolution Utilisez
un numéro de facture différent pour chaque transaction. Si vous devez utiliser le même numéro de facture à plusieurs reprises, contactez l’assistance PayPal. Envisagez de configurer des notifications instantanées de paiement (IPN) ou des webhooks pour obtenir des mises à jour en temps réel sur les transactions.

Commande déjà autorisée

Retours à partir des API Paiements v2 ou Commandes v2. Reportez-vous au document Commander un développeur déjà autorisé .

Cause
La commande a déjà été autorisée par le biais d’une demande précédente. Lorsqu’une commande est créée avec intent="AUTHORIZE », une seule autorisation est autorisée. Une deuxième tentative sera rejetée. Cela peut se produire si vous avez accidentellement envoyé deux fois la même demande ou si vous n’avez pas vu que la première demande a abouti.

Impact
Il n’y a aucun impact sur l’autorisation initiale. Seule la deuxième tentative est rejetée. Vous ne pouvez pas autoriser un montant partiel maintenant et autoriser le reste plus tard.

Résolution
Autorisez le montant total en une seule demande, puis créez plusieurs collectes selon vos besoins. Créez plusieurs captures en définissant final_capture="false » dans vos demandes de capture. Ceci est utile pour les envois fractionnés. Envisagez d’intégrer les webhooks PayPal pour recevoir automatiquement des mises à jour sur l’état des commandes. Si les appels d’API prennent trop de temps, contactez le support technique de PayPal.

Commande déjà collectée

Retours à partir de l’API Commandes v2. Reportez-vous au document Commande déjà capturée pour les développeurs.

Cause
La commande PayPal a déjà l’état « Collecté », ce qui signifie que le paiement a été effectué et que l’argent a été transféré sur votre compte. Aucune nouvelle capture ne peut être créée sur cette commande. Cela se produit si vous utilisez intent="SALE » qui n’autorise qu’une seule collecte par commande, ou si votre système n’a pas enregistré le succès de la première tentative de collecte et réessaie.

Impact
Si vous n’avez collecté qu’une partie du montant de la commande, vous ne pouvez pas collecter le montant restant, sauf si vous créez une nouvelle commande PayPal. Cela n’a aucun impact sur votre client si vous ne souhaitez effectuer qu’une seule collecte, mais votre système peut ne pas être synchronisé avec les registres de PayPal.

Résolution Si vous voulez plusieurs captures, utilisez intent="AUTHORIZE » au lieu de intent="SALE ».
Cela crée d’abord une autorisation, permettant plusieurs captures par la suite. Assurez-vous que le paramètre final_capture est défini sur false dans votre API de paiement autorisé de capture pour autoriser d’autres captures. Utilisez un invoice_id unique pour chaque capture. Gardez une trace des réponses d’API réussies pour éviter les appels en double. Envisagez d’utiliser les webhooks PayPal pour recevoir des mises à jour automatiques sur les changements d’état des paiements.

Commande non approuvée

Retours à partir des API Paiements v1 ou Commandes v2. Reportez-vous au document Commande non approuvée pour les développeurs.

Votre
client a commencé mais n’a pas terminé la procédure de paiement PayPal, ou il se peut que les informations de paiement requises soient manquantes dans la demande.

Impact
: le paiement est rejeté et n’est pas traité, ce qui entraîne des retards d’achat.

Résolution
Assurez-vous que votre client est redirigé vers l’URL 'rel' :'approve' fournie par PayPal lorsque vous passez une commande. Cela les amène au flux de paiement PayPal pour approuver le paiement. Assurez-vous que votre demande inclut toutes les informations de paiement requises.

Le destinataire n’est pas autorisé pour le traitement de la carte

Retours à partir de l’API Commandes v2. Reportez-vous au document Bénéficiaire non activé pour le traitement des cartes pour les développeurs .

Cause
: cette erreur s’affiche lorsque votre compte n’est pas configuré pour accepter des paiements par carte bancaire. Le paiement ne sera pas effectué tant que vous n’aurez pas activé les paiements par carte sur votre compte. Cette erreur peut également apparaître si vous n’avez pas suivi toutes les étapes pour accepter des paiements avec PayPal Complete Payments.

Impact
: vos clients ne peuvent pas effectuer leurs achats lorsqu’ils essaient de payer par carte. Cela pourrait entraîner une perte de ventes si vous n’y remédiez pas rapidement. Cela concerne tous vos clients qui essaient de payer par carte, et pas seulement une personne.

Résolution
Assurez-vous d’avoir effectué toutes les étapes de configuration requises. Si vous utilisez PayPal Complete Payments, réessayez d’effectuer la configuration et assurez-vous de sélectionner l’option pour les paiements par carte. Si le problème persiste, contactez l’Assistance technique PayPal . Si une autre personne gère la configuration de votre compte PayPal, demandez-lui de contacter directement PayPal pour activer les paiements par carte sur votre compte.

Rediriger le payeur pour une autre source d’approvisionnement

Retours à partir des API Paiements v1 ou Commandes v2. Reportez-vous au document Redirect Payer For Alternate Funding pour les développeurs.

Cause
: cette erreur apparaît lorsque le mode de paiement choisi par votre client dans son portefeuille PayPal présente un problème.

Impact
: vos clients ne peuvent pas effectuer leurs achats lorsqu’ils essaient de payer par carte. Cela pourrait entraîner une perte de ventes si vous n’y remédiez pas rapidement. Cela concerne tous vos clients qui essaient de payer par carte, et pas seulement une personne.

Résolution

  • Montrez à votre client un message expliquant que son paiement n’a pas été effectué et qu’il doit choisir un autre mode de paiement.
  • Redirigez-le vers le paiement PayPal pour qu’il puisse sélectionner un autre mode de paiement.
  • Si les problèmes persistent, suggérez-leur plutôt d’essayer de payer avec une carte bancaire.
  • Si le problème persiste, recommandez-lui de contacter directement PayPal à propos de son compte.
  • Utilisez des instructions simples et claires pour aider votre client à effectuer son achat sans problème.

Carte référencée expirée

Retours à partir des API Orders v2 ou Vault v3. Reportez-vous au document Développeur Carte expirée référencée.

Cause
Cette erreur se produit lorsqu’un acheteur tente de payer avec une carte bancaire enregistrée, mais que la carte enregistrée a expiré. Le paiement ne peut donc pas être traité. L’acheteur devra utiliser une autre carte ou choisir un autre mode de paiement pour finaliser son achat.

Conséquence
: le paiement s’arrête et l’acheteur ne peut pas finaliser sa commande. Si ce problème n’est pas résolu rapidement, vous risquez de perdre la vente.

Résolution

  • Activer le Service de mise à jour de compte en temps réel (RTAU) : Si vous utilisez PayPal Complete Payments avec des cartes bancaires avancées, activez le Service de mise à jour de compte en temps réel (RTAU). Cette fonctionnalité met à jour automatiquement les cartes enregistrées de vos clients avec de nouvelles dates d’expiration à chaque renouvellement, ce qui permet d’éviter les erreurs de carte expirée.
  • Affichez clairement le message d’erreur : Informez votre client que sa carte enregistrée a expiré.
  • Mettez à jour le jeton de paiement enregistré : Lorsque vous recevez un nouveau jeton de paiement du client, mettez-le à jour dans votre système. Assurez-vous de supprimer l’ancien jeton expiré de vos registres et du coffre-fort PayPal.
  • Donner des instructions claires et simples à votre client l’aidera à effectuer son paiement facilement, réduisant ainsi le risque qu’il abandonne son achat.

Adresse de livraison incorrecte

Retours à partir des API Paiements v1 ou Commandes v2. Reportez-vous au document développeur Adresse de livraison non valide .

Votre
client a peut-être oublié des champs d’adresse importants tels que l’adresse postale, la ville ou l’État. Le format de l’adresse est peut-être incorrect ou votre système n’envoie pas correctement l’adresse complète indiquée dans la demande.

Conséquence
: votre client ne peut pas finaliser son achat, ce qui peut entraîner la perte d’une vente si rien n’est fait rapidement.

Validation du formulaire d’ajout de résolution
pour s’assurer que tous les champs d’adresse requis sont correctement remplis avant de l’envoyer. Envisagez d’utiliser des outils de validation d’adresse pour vous assurer que les adresses suivent le bon format. Vérifiez vos systèmes pour vous assurer que toutes les informations d’adresse sont correctement saisies et incluses dans vos demandes.

Numéro de jeton introuvable

Retours à partir des API Paiements v1 ou Commandes v2.Reportez-vous au document développeur Token ID Not Found .

Cause
: cette erreur se produit lorsque PayPal ne reconnaît pas l’ID de jeton fourni lors du paiement. Les raisons courantes sont que le jeton peut contenir une faute de frappe ou que le compte à l’origine de la demande n’a peut-être pas l’autorisation appropriée d’utiliser le jeton.

Impact
Lorsque cette erreur se produit, le processus de paiement s’arrête et votre client ne peut pas effectuer son achat. Si ce problème n’est pas résolu rapidement, cela pourrait entraîner une perte de ventes.

Vérifiez
les permissions pour vous assurer que le compte PayPal correct a accordé les permissions nécessaires. Vérifiez également votre code pour confirmer que l’ID du jeton n’a pas été modifié accidentellement. Si le jeton n’est pas valide ou a expiré, créez-en un nouveau et utilisez-le dans votre demande.

Autres manières d'obtenir de l'aide

Gestionnaire de litiges

Résolvez les problèmes liés aux transactions et aux comptes.

Centre des impôts

Obtenez votre formulaire 1099-K et d'autres informations fiscales ici.

Aide pour les professionnels

Obtenez de l'aide pour utiliser l'un de nos produits PayPal.

Messagerie

Envoyez, recevez et affichez vos messages PayPal

Si vous poursuivez votre navigation, nous utiliserons les cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Pouvons-nous également utiliser les cookies pour vous présenter des publicités personnalisées ? En savoir plus et gérer vos cookies